Politique

Tunisie- Le Parti Destourien Libre dépose un recours contre la décision de l’ISIE et de laHAICA

Suite à  la décision commune de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) et la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), en vertu de laquelle un privilège exclusif a été attribué à trois candidats de la coalition au pouvoir pour choisir l’ordre de passage à l’antenne le jour du débat télévisé du premier tour sur la chaîne publique, le Parti Destourien Libre a déposé, ce vendredi 6 septembre, un recours auprès du Tribunal administratif.

Ce recours vise à faire annuler ce privilège et à obtenir l’arrêt de son exécution, affirme l’équipe de campagne de la candidate à la présidentielle du PDL, Abir Moussi.

Dans une déclaration accorée à l’agence TAP,  l’équipe de campagne de Abir Moussi a indiqué que les deux instances “n’ont pas réagi face à la réserve émise par la candidate du parti, Abir Moussi concernant “la violation manifeste du principe d’égalité entre les candidats”.
Le parti a estime que l’ISIE et la HAICA sont “responsables de troubler le processus électoral et de saper sa crédibilité”, rapporte la même source.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut