news

Tunisie – Le parti Ennahdha condamné à disparaître ?

Tunisie – Le parti Ennahdha condamné à disparaître ?

Le parti Ennahdha serait-il condamné à disparaître, à plus ou moins longue échéance ? C’est, du moins ce qui ressort de la bouche de l’un de ses anciens dirigeants, en l’occurrence, Lotfi Zitoun, qui vient, il y a quelques jours, de claquer la porte du temple bleu de Montplaisir.

Zitoun a, en effet, publié, ce mercredi que sa page Facebook, un post dans lequel il se moque de ceux qui le qualifient d’hippopotame. Il s’est demandé s’ils le font par mépris, par peur ou à cause de son surpoids.

Zitoun continue son post en rappelant que les premiers qui l’ont désigné par ce surnom sont les partisans du Front Populaire qui a, depuis, disparu. Ensuite ce furent ceux du CPR, qui a lui aussi disparu. Puis ce sont les partisans de Nidaa Tounes qui l’ont gratifié de ce sobriquet, Nidaa a disparu. Par la suite ce sont les petits partis qui ont repris ce terme avant de disparaître à leur tour.

Maintenant, a-t-il conclu, ce sont quelques partisans d’Ennahdha qui ont pris le flambeau pour le traiter de la sorte… Ajoutant à la fin de son post : Pourquoi pas ? En allusion à la prochaine disparition du parti !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut