Politique

Tunisie: Le parti politique de Nabil Karoui fustige la décision de la justice de gel des avoirs et d’interdiction de voyage

Le parti politique “Au cœur de la Tunisie” a estimé lundi que la décision du Pôle judiciaire, économique et financier d’interdire de voyage le président du parti, Nabil Karoui et son frère “n’est rien d’autre qu’une diversion consistant à détourner l’attention de l’opinion publique et internationale”.

“Une vaine tentative visant à perturber le parti et son président et à remettre en cause sa popularité croissante”, lit-on dans une déclaration du parti.

Le parquet du Pôle judiciaire, économique et financier a décidé lundi d’adresser plusieurs chefs d’accusation à Nabil Karoui et Ghazi Karoui dont celui de blanchiment d’argent, sur la base d’investigations menées dans l’affaire les concernant.

Le juge d’instruction en charge de l’affaire a décidé de prendre des mesures préventives à l’encontre des deux frères Karoui, lesquelles concernent l’interdiction de voyage et le gel des avoirs, depuis le 28 juin dernier.

L’organisation ” I Watch ” avait déposé une plainte le 2 septembre 2016 près le Pôle judiciaire, contre les deux frères Karoui pour suspicion de blanchiment d’argent par l’intermédiaire des sociétés qu’ils détiennent au Maroc, en Algérie et au Luxembourg. Le procureur de la République près le Pôle judiciaire avait ouvert une enquête à la suite de cette plainte.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com