Politique

Tunisie : Le parti républicain décide d’avancer d’un an la date de son congrès

Tunisie : Le parti républicain décide d’avancer d’un an la date de son congrès

Le Secrétaire général du parti républicain, Issam Chebbi a annoncé ce dimanche 8 décembre que son comité central, réuni les 07 et 08 décembre 2019 à Sousse, a décidé d’avancer d’un an la date du congrès du parti qui se tiendra au cours du mois de juin 2020.

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, le politicien a ajouté que le comité a élu 7 membres chargés de préparer le congrès soulignant que ce dernier ” constituera une occasion pour entamer la réforme de la structure organisationnelle du parti ainsi que de son discours de communication.”

Il a ajouté à la même source qu’il s’agit en outre de mieux expliquer la politique du parti et d’éviter les fautes politiques ayant abouti à sa défaite électorale. Il a encore précisé que la nouvelle session du comité central a été consacrée à l’examen de la situation politique dans le pays.

Chebbi a, par ailleurs, affirmé que le comité central a appelé toutes les forces vives du pays à ” éviter de nommer au sein du nouveau gouvernement toutes les personnes soupçonnées de corruption, ou faisant l’objet d’un suivi judiciaire, ou ayant adopté un discours extrémiste, ou ayant ciblé l’UGTT.

Le comité central a également exprimé sa condamnation face ” au chaos qui prévaut au sein de l’ARP estimant que le Parti Destourien Libre assume l’entière responsabilité de cette situation “. Le parti Républicain a également appelé ” à appliquer la loi et à protéger les institutions démocratiques “, a encore précisé Chebbi, à la même source.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut