Tunisie – Le PDG de la CPG : Nous avons été plus qu’indulgents… Il est temps que tout le monde assure ses responsabilités !

Le PDG de la compagnie des phosphates de Gafsa, Abdellatif Hmem a assuré au micro d’une radio privée, que la compagnie et les autorités ont été plus qu’indulgentes envers tous ceux qui ont bloqué la production de phosphates depuis plus de huit ans. Il a assuré que désormais, toutes les parties qui auront l’idée de bloquer ou de gêner la production de phosphates, devront assumer leurs responsabilités envers le pays et la loi.

Hmem s’est félicité de la nette progression de la production durant le premier trimestre 2019, comparée à la même période de 2018. Il a assuré que ces résultats ont été possibles grâce à la conjugaison des efforts de toutes les parties, des autorités locales ou gouvernementales, aux syndicats.

Hmem a ajouté que la production pourrait encore augmenter de façon conséquente, si on arrivait à enlever toutes les fores de blocage des certaines unités de la chaîne. Il a  assuré que la qualité du phosphate tunisien est la meilleure et que les prix mondiaux du produit, en ce moment sont élevés, de façon à pouvoir garantir au pays d’importantes rentrées de devises.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com