A la une

Tunisie – Le PDL décide de porter plainte contre Noureddine Bhiri pour fausses accusations

Tunisie – Le PDL décide de porter plainte contre Noureddine Bhiri pour fausses accusations

La présidente du PDL, Abir Moussi a adressé un courrier à la rédaction de Tunisienumérique, pour informer que le parti allait porter plainte contre le député de bloc parlementaire Ennahdha, Noureddine Bhiri, pour fausses accusations et diffamation.

Elle assure que le député ne cesse de prétendre qu’elle a déclaré que son parti a reçu un million de DT sans origine connue et qu’elle aurait demandé au gouverneur de la banque centrale d’en vérifier la provenance.

Abir Moussi démenti ces allégations et a précisé qu’elle avait, en effet, envoyé un courrier au gouverneur de la banque centrale de Tunisie, à la date du 13 juin 2019, pour attirer son attention sur la possibilité que quelques ennemis du parti fassent verser de l’argent de l’étranger sur le compte du PDL, avec l’intention de le salir, en période préélectorale et faire tomber ses candidatures. Elle a, par ailleurs, ajouté qu’aucune somme d’argent n’a été versée dans les comptes du parti en provenance de l’étranger et qu’elle n’a, de ce fait, jamais déclaré que de l’argent d’origine inconnue lui ait été versé.

Malgré ces explications, Abir Moussi déplore que Noureddine Bhiri persisté dans  mêmes accusations et veille à leur large diffusion, aidé de ses alliés, sur les médias officiels.

Moussi a joint à son courrier des copies du courrier adressé en juin 2019 au gouverneur de la BCT, ainsi que des enregistrements de sa réponse à l’ARP, aux accusations de Bhiri, de même qu’un enregistrement de son intervention en présence du gouverneur de la BCT à l’ARP, à la date du 5 novembre, où elle n’a jamais reconnu le moindre versement d’argent en provenance de l’étranger.

Moussi a appelé à diffuser son courrier pour mettre fin aux mensonges et fausses accusations diffusés par Noureddine Bhiri et ses alliés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut