Politique

Tunisie: Le PDL qualifie de “déviation” et d’atteinte à l’Etat civil de la création d’un Fonds la Zakat au Kram

Le Parti Destourien Libre (PDL) a condamné ce qu’il a appelé “les déviations du maire du Kram, dans le contexte de la création d’un fonds de la Zakat dans la région et la mise en place de pancartes dans les rues pour le réclamer”.

Dans un communiqué, le parti a exprimé sa condamnation de ce qu’il a qualifié d'”attaque contre la constitution du pays” et a dénoncé “l’arbitraire du maire du Kram à utiliser ses pouvoirs pour servir le plan visant à saper les fondements de l’État civil moderne”.

Le parti a également appelé le ministère de tutelle à “rompre le silence et assumer ses responsabilités en préservant l’unité de l’État, à intervenir immédiatement pour empêcher ces abus et éviter d’être adoptés dans d’autres municipalités”.

Le PDL a souligné la gravité de ce comportement qu’il a considéré comme une “rébellion franche contre les lois du pays et les décisions du parlement et qui ignore la position de l’autorité régionale qui refusait de ratifier la décision du conseil municipal du Kram”.

Il a rappelé le refus du Parlement d’approuver le projet de création d’un fonds zakat, ce qui signifie l’absence de toute base légale à sa création.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut