Societe

Tunisie: Le personnel de la société pétrolière OMV en grève de trois jours à partir de demain

Les principaux syndicats de base de la société pétrolière “OMV” affiliés à l’UGTT ont annoncé mardi le déclenchement d’une grève de trois jours les 3, 4 et 5 juin 2020, avec arrêt de la production sur les sites de Tunis, Gabès et Tataouine.

Dans un communiqué, dont Tunisienumérique a reçu une copie, les syndicats ont précisé que “cette décision intervient après l’échec de la session de réconciliation à l’Inspection générale du travail à Tunis qui n’a pas pris en compte le préavis de menace de grève émise par l’Union générale tunisienne du travail pour les 3, 4 et 5 juin 2020, face l’attitude de la direction se cramponnant à sa position de rejet de réintégration des travailleurs à leurs poste antérieures”.

“Nous avons décidé la mise en œuvre de la grève sur tous les chantiers de Tunis, Gabès et Tataouine”, a précisé le communiqué.

Les syndicats ont condamné “les agissements du directeur général concernant une menace à l’égard des cadres et des agents, outre son absence de la séance de conciliation”.

Ils font assumer à la direction de l’entreprise la responsabilité de la détérioration du climat social.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut