Categories: Société

Tunisie: Le personnel des mosquées habilité à empêcher l’entrée de tout fidèle sans masque de protection

Partager

Le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum a affirmé que le succès de la réouverture des mosquées dépendait en premier lieu de la sensibilisation des personnes qui fréquentent les lieux de culte et leur respect des contrôles et procédures du protocole sanitaire, adoptés à cet effet, soulignant que le personnel des mosquées est habilité à refuser l’accès à toute personne ne portant pas un masque de protection.

Dans une interview accordée mardi à l’agence de presse TAP, le ministre a indiqué qu’environ 20.500 cadres de mosquées s’efforceront de mettre strictement en œuvre les dispositions du protocole sanitaire des lieux de culte en Tunisie afin d’assurer le retour aux mosquées dans les meilleures conditions.

Il a appelé les fidèles à respecter les dispositions et les contrôles préventifs inclus dans le protocole de santé afin d’éviter toute infection, soulignant en retour que si une infection est enregistrée dans une mosquées elle sera fermée directement en partant du principe de base qui est de protéger l’être humain.

Il a souligné que le protocole sanitaire est prêt pour que 6.124 mosquées tunisiennes reprennent leurs activités jeudi 04 juin 2020 dans le cadre de la troisième phase de la quarantaine ciblée approuvée par le gouvernement.

Le ministre a souligné que le protocole a été achevé pour être plus proche de la réalité et de la sécurité sanitaire des fidèles et des cadres des mosquées et de l’action la plus réaliste pour sa mise en œuvre.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S