Société

Tunisie – Le PLF 2026 et le retour des TRE au centre d’un entretien entre Kaïs Saïed et la ministre des finances

Le président Kaïs Saied, a souligné, lors de sa réception de la ministre des Finances, Mme Mishkat Salama El Khaldi, au palais de Carthage, hier après-midi 9 juin, la nécessité de mettre en œuvre le projet de loi de finances pour l’année prochaine dans le cadre du plan de développement, qui sera le fruit de la volonté populaire. Il a expliqué que les choix nationaux constituent le seul point de départ permettant de répondre aux attentes du peuple, notamment par la révision de plusieurs textes législatifs relatifs à la fiscalité et à la réouverture des postes de travail pour les personnes ayant souffert d’un chômage prolongé.

Le président de la République a également instruit le gouvernement à assurer les préparatifs adéquats pour le retour des citoyens tunisiens à l’étranger, à fournir les meilleurs services, à simplifier les procédures et à garantir la transparence.

Le président a également passé en revue le fonctionnement de plusieurs institutions relevant du ministère des Finances.

Le président de la République a rappelé que la Tunisie a rempli toutes ses obligations financières au niveau international, malgré le fait que de nombreux prêts obtenus par notre pays n’ont pas bénéficié au peuple tunisien comme l’ont reconnu de nombreuses organisations internationales. Ces dettes, pour lesquelles nous payons des intérêts mais dont nous ne tirons aucun bénéfice, auraient dû être annulées.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Top 48h

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

To Top