Tunisie – Le poste du ministère des sports sera-t-il la première pomme de discorde entre Ennahdha et Youssef Chahed ?

Il semble que le mini-remaniement ministériel attendu dans les jours qui viennent va se limiter à la nomination d’un nouveau ministre de la jeunesse et des sports. Sonia Ben Cheikh allant être, sauf surprise de dernière minute, confirmée dans le département de la santé, où elle a commencé un travail de fond pour mettre en ouvres les recommandations du dernier dialogue mené par Youssef Chahed concernant la santé.

Il reste, donc, à pourvoir le poste de ministre de la jeunesse et des sports. Une affaire qui ne s’annonce pas de tout repos pour Youssef Chahed qui, voudrait donner plus de poids à la représentation de ses alliés d’Al Machrou3, mais qui va, très probablement, buter contre le véto d’Ennahdha qui voudrait garder la main sur ce département en propulsant son poulain, Ahmed Gaâloul, actuel secrétaire d’Etat aux sports au poste de ministre.

Entretemps, Chahed a, déjà, demandé des candidatures à Mohsen Marzouk, qui ne s’est pas fait prier pour lui proposer celles de Watfa Bélaïd et Chokri Terzi, deux figures de première ligne d’Al Machrou3.

Affaire à suivre…

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com