agriculture

Tunisie : Le président Kais Saïed réaffirme son soutien aux agriculteurs et sa lutte contre la corruption

Tunisie : Le président Kais Saïed réaffirme son soutien aux agriculteurs et sa lutte contre la corruption

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce lundi 2 décembre 2024, au palais de Carthage, le chef du gouvernement Kamel Madouri pour une réunion axée sur les initiatives gouvernementales, en particulier celles liées au secteur agricole.

Cette rencontre a permis de faire le point sur les mesures récemment ordonnées par le chef de l’État, notamment dans les domaines de la récolte des olives, du stockage de l’huile et de l’approvisionnement en semences pour les agriculteurs.

Le président Saïed a réitéré que l’État tunisien, à travers toutes ses institutions, reste fermement engagé aux côtés des agriculteurs. Il a souligné que ce soutien représente un rôle naturel de l’État, qu’il s’agisse du secteur agricole ou d’autres domaines. En outre, il a assuré que la Tunisie s’oppose et continuera de s’opposer à toutes les tentatives de déstabilisation, d’extorsion et aux agissements des corrompus qui, après avoir semé le désordre dans le pays, cherchent à se présenter comme des victimes.

Dans un message adressé aux responsables publics, Kaïs Saïed a salué la vigilance du peuple tunisien, qu’il a décrit comme doté d’une conscience profonde et d’une aspiration à un avenir radieux. Il a insisté sur le devoir des responsables d’œuvrer pour répondre aux attentes du peuple et de s’investir pleinement, quel que soit leur poste, dans un mouvement de libération nationale. Selon le président, le principal critère de sélection des responsables doit être leur engagement total dans la construction d’une nouvelle histoire pour la Tunisie, en rompant avec les accumulations et les douleurs du passé, et en ouvrant la voie à la concrétisation des revendications et des espoirs du peuple tunisien.

Avec ce discours, Kaïs Saïed continue de se positionner en tant que défenseur d’une gouvernance transparente et orientée vers les aspirations populaires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut