Tunisie: le projet pilote pour la création de bureaux de transfert de technologie verra le jour début 2011

L'année 2011 verra la mise en place d'un réseau de bureau de transfert de technologie, en Tunisie, , c'est l'Agence Tunis Afrique Presse qui vient de confirmer la nouvelle.  Ce projet pilote , dont le coup d'envoi a été donné, lundi, dans le cadre de la conférence régionale sur «la création de bureaux de transfert de technologie dans la région arabe», constitue le premier pas sur la voie de l'édification d'un réseau arabe de transfert des technologies, regroupant la Tunisie, l'Algérie, le Maroc, l'Egypte et la Jordanie, comme le rapporte la Tap.

Il mettra également à la disposition des chercheurs, des jeunes promoteurs, des entreprises industrielles innovantes et des centres de recherche, les informations technologiques et scientifiques nécessaires à leurs travaux de recherche. Ce projet a pour objectif principal de favoriser la commercialisation des brevets d'invention auprès des investisseurs.

Ces informations collectées sont regroupées dans les bases de données de brevets de l'INNORPI et les revues scientifiques et techniques des principaux éditeurs mondiaux, confirme le précise M. Abdelaziz Rassaa, secrétaire d'Etat chargé de l'Energie renouvelable et des Industries alimentaires, lors de la clôture de la conférence régionale tenue les 13-14 Décembre 2010 à Tunis.

Pour plus d'informations consultez l'adresse suivante: http://www.tap.info.tn/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=28936&Itemid=36

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com