Société

Tunisie – Le propriétaire de l’usine de l’acier de Bir Mcherga va présenter tous les justificatifs à la présidence

Tunisie – Le propriétaire de l’usine de l’acier de Bir Mcherga va présenter tous les justificatifs à la présidence

Le propriétaire de l’usine d’acier qui avait été visitée par le président de la République, il y a trois jours, et chez laquelle une grande quantité d’acier conçu pour le bâtiment a été saisie, Fathi Mokhtar a annoncé à la presse que la quantité saisie suite à la visite du chef de l’Etat représente le stock normal de l’usine, et dont une partie devait être expédiée en Libye.

Il a ajouté que l’usine produit, environs, 250 mille tonnes par ans et qu’elle exporte vers plusieurs pays dont la Libye, la France, le Maroc, le Sénégal…

Il a ajouté que l’usine est obligée de disposer d’un stock stratégique de sa production, expliquant que la majoration qu’ont connue les prix était due à l’augmentation de 56% sur une année, de la matière première qu’ils importent de l’étranger.

Fathi Mokhtar a ajouté que les ministères du commerce et de l’industrie sont au curant de tout ce qui se passe à l’usine, y compris ses stocks, et qu’elle dispose de tout le dossier de la société. Il a assuré qu’il a du y avoir un malentendu entre le ministère du commerce et les services de la présidence, et qu’il va présenter à la présidence un dossier complet comportant tous les justificatifs et les explicatifs.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut