A la une

Tunisie – (Vidéo) Le Qatar met la main sur le tourisme tunisien !

Tunisie – (Vidéo) Le Qatar met la main sur le tourisme tunisien !

Les hôteliers sont en grogne, et il y a de quoi !

A peu près 150 d’entre eux se retrouvent, grâce aux performances du présent gouvernement, notamment, en situation financière critique. Ils sont disons-le, carrément en sur endettement.

Et l’Etat, une fois n’est pas coutume, n’a pas mis longtemps pour leur trouver La solution pour leur sortie de crise.

En effet, et après les avoir aidé à plonger dans les abysses des dettes envers les institutions bancaires, en laissant faire tous ceux qui pouvaient par une action quelconque faire capoter le moindre espoir de réussite des saisons touristiques passées, voila que le gouvernement fait montre de promptitude pour trouver la parade. Il a décidé de brader à hauteur de 25% de leur valeur, les dettes de ces hôtels auprès des banques, à des structures financières, qui auront tout le loisir de spéculer dessus et de les revendre au prix fort.

Mais attention, ces messieurs les hôteliers ne pourront pas racheter ces dettes, car, il y a une condition à cette opération. Et pas des moindres. Il y aura une seule structure qui sera habilitée à racheter ces dettes, en un seul bloc. En d’autres termes, un seul organisme devra racheter toutes les dettes des différents hôtels en difficulté. De cette façon, les candidats ne se bousculeront pas aux enchères. Et le gouvernement le sait pertinemment, puisqu’il a déclaré que seuls quelques établissements financiers peuvent se le permettre. Et, chose curieuse, il paraitrait que ce seront des « gens du golfe arabe », des frères en quelques sortes qui nous veulent toujours autant de bien.

Voilà donc, un énième épisode de la vente en lots séparés de ce cher pays lâché à la cupidité des cheikhs et leurs complices de chez nous.

C’est d’ailleurs, dans un scénario à l’identique, que s’est opérée la cession des sites touristiques et archéologiques de l’Egypte aux généreux bienfaiteurs du Qatar.

Dorénavant, plus personne ne pourra se poser des questions quand aux desseins de certaines monarchies du golfe qui ont si « généreusement » aidé et soutenu la « révolution de la dignité » des peuples tunisien et égyptien.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut