Société

Tunisie – Le refoulement de Lynch est une honte et portera atteinte aux intérêts tunisiens

Partager

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri, a condamné au micro de Mosaïque FM, la décision de Kaïs Saïed de refouler la secrétaire générale de l’union des syndicats européens, Esther Lynch, qualifiant cette décision de honte qui n’honore pas la Tunisie post Révolution et qui portera atteinte à ses intérêts.

Tahri a ajouté que cette décision était gratuite, puisque Lynch repartait, de toutes les façons, demain, en Europe, ajoutant que celui qui a conseillé à Saïed de prendre une telle décision est en train de le pousser à la confrontation avec le mouvement syndical international.

Tahri s’est dit surpris d’une telle décision, ajoutant qu’ils s’attendaient, peut-être, à ce qu’elle soit convoquée à Carthage pour s’expliquer, et pour lui préciser la réalité de ce qui se passe en Tunisie.

Tahri a tenu à rappeler au président Kaïs Saïed que tous les mouvements syndicaux du monde sont solidaires les uns des autres, et que tout ce qu’avait dit Lynch, ors de sa déclaration à Sfax n’était rien d’autre que de la défense du droit syndical, et non pas une ingérence dans les affaires internes de la Tunisie.

Laissez un commentaire