news

Tunisie – Le SNJT condamne la campagne contre un journaliste ayant osé critiquer Abdellatif Makki

Tunisie – Le SNJT condamne la campagne contre un journaliste ayant osé critiquer Abdellatif Makki

Le SNJT a publié un communiqué pour condamner la campagne d’insultes et de dénigrement qui cible depuis hier, le journaliste de la chaîne de la radio nationale, Khalifa Chouchane qui a osé critiquer l’intouchable ministre de la Santé, Abdellatif Makki en lui rappelant la nécessité de respecter les règles de prévention qu’on prône près des gens, comme le port du masque ou le respect de la distanciation sociale. Par ailleurs, Chouchane a osé le lèse-majesté de déclarer que le Coronavirus n’est pas sensible aux larmes et de remarquer que l’Etat a fait preuve de manque de fermeté dans l’application de la stratégie, comme pour le confinement et la mise en quarantaine des personnes suspectes.

Cela a suffi pour que le ministre suspende net toutes ses activités et prenne le téléphone pour demander le droit de réponse sur les ondes de la radio nationale et se lâcher contre le journaliste assurant qu’il n’était pas qualifié pour critiquer les mesures prises. Cette riposte a été comme le cri de ralliement des milices bleues ont, immédiatement, attaqué le journaliste.

Le SNJT condamne ce comportement de la part du ministre de la Santé qui refuse qu’on le critique, sous prétexte que le pays est en guerre. Le syndicat rappelle au ministre le rôle primordial joué par les médias et les journalistes, dans la lutte contre l’épidémie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut