Société

Tunisie : Le SNJT condamne l’incitation contre les journalistes penchés sur l’affaire de « la décharge d’Agareb »

Partager

La Cellule de Surveillance des Violations du Syndicat National des Journalistes Tunisiens a dénoncé l’incitation d’un activiste de la société civile à Sfax contre le journaliste Amir Saadaoui et des journalistes couvrant les évènements déroulés dans la délégation d’Agareb sur le réseau social « Facebook » hier, mercredi 17 novembre 2021.

Le syndicat a expliqué que l’activiste a accusé des journalistes de diffusion de sédition et de faction, considérant qu’ils sont entrés dans une « fausse guerre » concernant la question de « la décharge d’Agareb».

Il a également adressé un message direct sur la page du journaliste “Amir Saadaoui”, mettant en danger sa sécurité physique et celle de ses collègues travaillant à la couverture des événements dans la région d’Agareb.

Le SNJT a condamné les discours de diffamation et d’incitation dans lesquels certains militants se sont livrés à l’encontre des journalistes couvrant le dossier de la « Décharge d’Agareb » et les risques et représailles qui pourraient en découler en leur nom.

Appelant l’agresseur à s’excuser formellement auprès des journalistes de terrain au gouvernorat de Sfax, tout en préservant leur droit de le poursuivre légalement.

Le Syndicat a également appelé toutes les parties à respecter la liberté et l’indépendance du travail journalistique et à ne pas impliquer les journalistes dans des conflits qui ne les concernent pas.

Laissez un commentaire