Societe

Tunisie: Le SNJT fait assumer à Nabil Karoui la responsabilité de la fermeture de Nessma TV

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a exprimé son refus, suite à l’intervention de la force publique pour saisir des équipements de la chaîne de télévision Nessma et de la fermeture de toute institution de presse.

Dans un communiqué, le SNJT a fait assumer à Nabil Karoui, propriétaire de Nessma TV, la situation à laquelle est parvenue la chaîne.

Le syndicat a mis en garde les autres institutions qui vivent la même situation juridique, les appelant à régler leur situation juridique et financière afin de garantir l’application de la loi, la diversité du paysage médiatique et le pluralisme ainsi que de préserver les emplois des journalistes et des autres travailleurs.

Le communiqué a également mis en garde contre l’adoption par le pouvoir exécutif de la politique de deux poids deux mesures dans le traitement des décisions de la haute autorité indépendante pour la communication et l’audiovisuel (HAICA), par le biais de la saisie d’équipements de diffusion de la chaîne Nessma et pas celui d’autres médias.

Le syndicat des journalistes a souligné la nécessité absolue de protéger les droits professionnels et économiques des journalistes et des employés de la chaîne Nessma, quels que soient les développements de ce dossier.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com