Tunisie – Le syndicat de base du Ministère des Affaires Etrangères mécontent des dernières nominations

Tunisie – Le syndicat de base du Ministère des Affaires Etrangères mécontent des dernières nominations

La liste des nominations des diplomates tunisiens en poste dans plusieurs pays et organisations que nous avions publiée il y a quelques jours, et à propos de la quelle nous avions émis quelques réserves, n’a pas tardé à susciter la réaction du syndicat de base du Ministère des Affaires Etrangères.

Cette réaction a été notifiée ce jeudi 3 octobre dans un communiqué, qui tout en se bénéficiant de l’adoption des critères d’éligibilité des diplomates aux postes à pourvoir tels qu’arrêtés par le côté syndical, déplore, néanmoins que ces critères n’aient pas été rigoureusement respectés pour la liste en question.

Le syndicat déplore d’un autre côté le refus de l’administration de diffuser le classement par ordre de mérite des dossiers de candidature.

Par ailleurs, le syndicat fait remarquer que le département n’a pas respecté le principe de neutralité des diplomates par rapport aux partis politiques, ce qui témoigne de la volonté du ministère d’utiliser ces nominations à des fins d’agendas politiques bien déterminés.

Sur un autre volet, le syndicat déplore la non-application par l’administration des procès verbaux signés avec la partie syndicale, concernant les promotions en grade des fonctionnaires, et l’élaboration des statuts particuliers du personnel.

En conséquence, le syndicat se réserve le droit d’adopter les mesures de protestation qu’il jugerait opportunes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut