Le secrétaire général de l’Université générale de l’enseignement secondaire, Mohamed Al-Safi, a confirmé, aujourd’hui mardi 15 octobre 2024, que des postes vacants continuent d’être enregistrés parmi les enseignants de l’enseignement secondaire dans de nombreuses matières, ajoutant qu’« il y a des élèves qui n’ont pas encore étudié beaucoup de matière ».
Il a déclaré : « L’Université syndicale ne conteste pas les taux de pourvoi des postes vacants ou non », soulignant que le meilleur intérêt est celui de l’élève, en réponse à la déclaration du ministre de l’Éducation du 13 octobre, dans laquelle il a confirmé que 99 % des postes vacants avaient été pourvus.
Il a souligné que la rentrée était hésitante en raison de nombreuses lacunes, notamment la pénurie d’enseignants, l’usure des infrastructures et la surpopulation des salles de classe.
Al-Safi a déclaré qu’il doit y avoir une réelle volonté d’annoncer la nomination de professeurs adjoints, de remédier aux lacunes dont souffre l’école publique et d’ouvrir un dialogue sérieux, selon son estimation.
Laissez un commentaire