Societe

Tunisie: Le syndicat des forces d’intervention refuse de sécuriser les matchs de football et basket-ball prévus samedi

La section du Syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’intervention (SFDGUI) a annoncé mardi, qu’elle ne sécurisera pas les matchs de quart de finale de la Coupe de Tunisie de football opposant l’Espérance Sportive de Tunis (EST) à l’Union Sportive de Monastir (USM) au stade Rades, le samedi 11 mai 2019, à la même date que le match de la finale de la Coupe de Tunisie de basket-ball entre l’Union Monastir et l’Etoile de Radès.

Le SFDGUI justifie sa position par la sensibilité de la situation sécuritaire en raison du mois de Ramadan et en préservation des intérêts de ses adhérents, accusant la Fédération tunisienne de football et la Fédération de basket-ball d’avoir pris une décision unilatérale sans avoir consulté la partie chargée d’assurer la sécurisation des matchs.

Le syndicat sécuritaire reproche aux fédérations précitées une politique de fuite en avant sans tenir compte des deniers événements, en s’absentant notamment à une réunion sécuritaire tenue mardi.

Dans son communiqué, le SFDGUI précise qu’à moins d’une révision du calendrier des matchs, les unités n’assureront pas la sécurisation de ces rencontres simultanées prévues samedi.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com