Politique

Tunisie-le Syndicat des Magistrats Tunisiens (SMT) appelle les magistrats des chambres spécialisées à ne pas participer aux rencontres organisées par certaines parties

Dans un communiqué rendu public ce dimanche, 3 février 2019, le Syndicat des Magistrats Tunisiens (SMT) a appelé les responsables des chambres spécialisées à ne pas faire part des rencontres orientées, organisées par certaines parties dans le cadre de la justice transitionnelle. Ces dernières, selon le communiqué, influencent leur neutralité et leur indépendance.

Le syndicat a, par ailleurs, dénoncé les violations et les menaces quotidiennes que subissent les magistrats ainsi que les déclarations « humiliantes » d’un avocat. En effet, Ce discours porte atteinte à la dignité du procureur de la République de Sidi Bouzid.

Dans le même sens, le syndicat a dénoncé les dossiers déférés par l’IVD devant les chambres spécialisées, sans enquête préalable dans une violation flagrante des dispositions de la loi de la Justice transitionnelle.

 

 

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com