Politique

Tunisie: Le syndicat du corps diplomatique appelle à ouvrir le dossier du “don chinois”

Tunisie: Le syndicat du corps diplomatique appelle à ouvrir le dossier du “don chinois”

Lors de son intervention sur les ondes d’une radio privée le 23 août 2021, le Secrétaire Général du Syndicat du Corps Diplomatique, Brahim Rezgui a appelé à l’ouverture de tous les dossiers de corruption depuis 2012 au sein du ministère des Affaires Etrangères dont le fameux dossier du « don chinois » impliquant l’ex-ministre nahdhaoui, Rafik Abdessalem Bouchleka.

A ce titre, M. Rezgui a appelé le président Kais Saied à effectuer des réformes au sein du secteur diplomatique et à l’assainir.

De même, Il l’a invité à ouvrir les dossiers de corruption et leur accorder la priorité, notamment celui des recrutements.

« Certains individus ne détiennent pas de diplôme de maitrise, ni de licence et pourtant, ils ont bénéficié de promotions ». a-t-il précisé.

Le responsable a également affirmé que la diplomatie avait gardé sa neutralité même après les décisions exceptionnelles du 25 Juillet et ne s’est pas mêlée de la question politique.

Il convient de noter que la bloggeuse, Olfa Riahi a dévoilé, en 2013, les détails de l’affaire Sheraton Gate impliquant l’ancien ministre des Affaires étrangères nahdhaoui, dans la réception et le virement d’un don chinois, estimé à million de dollars sur son compte personnel.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut