Sante

Tunisie : Le syndicat Général des Médecins, Médecins Dentistes et Pharmaciens Hospitaliers dénonce la censure médiatique

Tunisie : Le syndicat Général des Médecins, Médecins Dentistes et Pharmaciens Hospitaliers dénonce la censure médiatique

Le Syndicat Général des Médecins, Médecins Dentistes et Pharmaciens Hospitaliers a dénoncé dans un communiqué rendu public le 18 avril 2021. Une note émise par le ministre de la Santé en date du 16 avril, stipulant l’obtention d’une approbation préalable du ministre de la Santé pour s’exprimer sur la situation sanitaire dans les médias.

Le Syndicat a, en outre, affirmé que la liberté d’expression et des libertés académiques sont des droits constitutionnels intouchables, ajoutant que l’opinion scientifique est libre et objective et qu’elle est fixée uniquement par l’expérience du spécialiste, d’où l’impossibilité de la soumettre à une autorisation préalable.

Estimant dans le même contexte que cette décision s’inscrit dans le cadre de la censure des spécialistes, renvoyant ainsi à l’absence de confiance quant à l’efficacité des mesures sanitaires et ouvre le monde médiatique aux non spécialistes.

Le Syndicat a exprimé également son soutien inconditionnel à ses affiliés et s’engage à défendre leurs intérêts jusqu’au bout par tous les moyens de militance contre tous ceux qui abusent de leur droit à la liberté l’expression.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut