Societe

Tunisie: Le syndicat Ijaba décide d’entrer en sit-in au siège du ministère de l’Enseignement supérieur

L’Union des enseignants universitaires et chercheurs tunisiens (IJABA), a décidé d’organiser à un sit-in au siège du ministère de l’Enseignement Supérieur dans les prochains jours. Le but étant de dénoncer les abus sans précédent contre un certain nombre de professeurs qui a consisté au limogeage de cinq professeurs d’université à la cherche de travail sur fond d’accusations malveillantes et montées de toutes pièces, selon un communiqué.

L’organisation syndicale a annoncé que si l’autorité de tutelle n’interagissait pas avec les mouvements antérieurs, l’Union passera au boycott de la première semaine de retour des universités à partir du 13 septembre 2019.

L’union des chercheurs universitaires tunisiens, a indiqué qu’elle fait prévaloir jusqu’à présent la logique du dialogue et cherche par tous les moyens à résoudre la crise, exprimant son ouverture à tous ceux qui souhaitent travailler pour sortir l’université de cette situation critique.

Le syndicat a appelé au retrait immédiat de toutes les suspensions de travail, comme première étape vers la recherche de solutions.

Il a réitéré sa dénonciation du limogeage des cinq professeurs d’université à la cherche de travail et la  fabrication d’accusations malveillantes ainsi que le gel et les déductions sauvages des salaires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut