Tunisie: Le Tribunal administratif annule la décision de mise à la retraite du colonel Guelmami

“La 2ème Chambre du Tribunal administratif a annulé la décision de mise à la retraite d’office prise par l’ex-ministre de l’Intérieur, Farhat Rajhi, à l’encontre du colonel Lotfi Guelmami et a rejeté l’action en dommages-intérêts”, a indiqué Me Mohsen Hamdi, avocat de la partie civile.

“Depuis la décision de ma mise à la retraite d’office, j’ai mené un combat de longue haleine pour prouver mon innocence”, précise Guelmami, soulignant que son innocence a été confirmée respectivement par l’ex-ministre de l’Intérieur Farhat Rajhi à sa sortie du département et Lazhar Akremi, ancien ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, chargé de la Réforme.

Akremi avait souligné dans des déclarations précédentes à la presse que la décision de révocation du Colonel Guelmami était “improvisée”, et “injuste”.

Lotfi Guelmami avait occupé le poste de responsable de la sous-direction d’inspection et de contrôle relevant de la direction générale de la sécurité nationale. Il a été mis à la retraite d’office, le 2 février 2011, par l’ex-ministre de l’Intérieur, Farhat Rajhi en vertu d’une décision collective ciblant 42 cadres supérieurs du ministère.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com