Société

Tunisie: Le vrai du faux sur la 4ème vague du Coronavirus [Audio]

Tunisie: Le vrai du faux sur la 4ème vague du Coronavirus [Audio]

Dans une déclaration accordée aujourd’hui auprès de la correspondante de Tunisie numérique, le membre de la Commission scientifique de lutte contre le Coronavirus Amen Allah Messaadi a indiqué que le certificat de vaccination n’est pas obligatoire pour accéder en Tunisie.

Le responsable a déclaré que cela permettra au voyageur de se déplacer librement précisant que les personnes immunisées peuvent télécharger leurs certifications sur la plateforme numérique Evax.

Concernant le retard du démarrage de la campagne nationale de vaccination, Messaadi a révélé que 4 ministres ont été nommés à la tête du ministère de la Santé ce qui a affecté l’organisation des opérations de vaccination.

Il a ajouté que la Tunisie recevra de nouvelles doses du vaccin anti-Covid19 en mois de juillet et août annonçant, dans le même cadre, que les laboratoires chargées de la fabrication des vaccins ont réservé une grande partie de vaccins pour les citoyens de leurs pays.

“Des équipes mobiles ont été mises en place et une stratégie a été élaborée pour inciter les citoyens à s’inscrire sur Evax” a t-il annoncé.

Il a ainsi révélé que l’administration imminente des tests rapides dans les pharmacies permettra de lutter contre la propagation du virus.

Concernant la déclaration du ministre de la Santé Faouzi Mehdi sur la 4ème vague du Coronavirus à la mi-juin pouvant engendrer 4000 décès, Messaadi a déclaré que les caractéristiques de la vague en question ne sont pas semblables à la spécificité de la situation épidémiologique actuelle dans le pays.

D’après ses dires, il ne s’agit pas d’une 4ème vague malgré l’augmentation du nombre de contaminations.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut