Categories: Politique

Tunisie-Leila Haddad : Ennahdha se protège par son pare-choc, la Coalition Al Karama

Partager

La députée affiliée au Bloc démocrate, Leila Haddad a déclaré aujourd’hui à Tunisie numérique, que le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Rached Ghannouchi se protège grâce à son pare-chocs, la Coalition Al Karama.

Haddad a accusé Ghannouchi de permettre à son protégé d’exercer de la violence à l’égard des députés, notamment en les humiliant et les rabaissant.

Mettant en avant son « désaccord politique » avec la présidente du PDL, Abir Moussi, Haddad a dénoncé son agression par l’élu Seifeddine Makhlouf. Elle a également exprimé sa désolation quant au « banditisme » qui a eu lieu au sein de l’ARP.

La représentante parlementaire a, par ailleurs, révélé que ces tensions politiques contribuent au dénigrement de la démocratie et de l’ARP. « Cette situation est honteuse pour l’ARP, la classe politique et l’ensemble des citoyens tunisiens » a-t-elle souligné.

Cependant, la députée du Bloc démocrate a mentionné que les deux blocs en question « se nourrissent » de la violence et de la haine, notant, par la même occasion, que le conflit entre eux est principalement électoral.

Selon elle, ce conflit n’a aucun lien avec les vrais problèmes rencontrés par les tunisiens, notamment la crise sanitaire, les sit-in des chômeurs et le budget de l’Etat.

Commentant le remaniement ministériel qui a eu lieu, le 26 janvier 2021, au cours de la séance plénière, Haddad a souligné que la coalition politique n’a soutenu que les ministres « corrompus » faisant preuve d’une énorme faiblesse.

 

Laissez un commentaire