Politique

Tunisie-Leila Haddad: Rached Khiairi n’a pas les preuves nécessaires pour accuser Kais Saied [Vidéo]

Partager

Intervenant hier auprès de la correspondante de Tunisienumérique, la députée affiliée au bloc démocrate, Leila Haddad a commenté la convocation du ministre de la Défense par le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) Rached Ghannouchi concernant l’affaire Rached Khiairi.

En effet, Haddad a critiqué cette volonté de protéger à tout prix le député Rached Khiari soulignant que la commission d’organisation n’a pas demandé l’audition du ministre de la Défense.

Elle a également indiqué que la convocation a été signée par le Secrétaire général de l’ARP alors que sa fonction au sein du Parlement est purement administrative, ajoutant que la convocation est juridiquement nulle pour vice de forme.

Mettant l’accent sur l’indépendance de la justice militaire, Haddad a déclaré qu’il n’est pas possible d’auditionner le ministre en question alors que l’enquête est encore en cours.

“Rached Khiari aurait pu présenter les documents accusant le président de la République Kais Saied de recevoir un financement étranger  pour sa campagne électorale à la justice. Khiari n’a pas les preuves nécessaires pour accuser Kais Saied… il a seulement voulu causer du tort au Chef de l’Etat. La preuve: Il a disparu après l’émission d‘un mandat d’amener à son encontre”, a-t-elle dit,  estimant que le conflit politique a atteint un niveau très bas.

Haddad a précisé que cela nuit à la réputation de la Tunisie et à la sécurité nationale du pays.

Laissez un commentaire
Publié par
D .