Société

Tunisie: L’encombrement dans les institutions carcérales a atteint 180% dans certains établissements

Tunisie: L’encombrement dans les institutions carcérales a atteint 180% dans certains établissements

L’encombrement dans les institutions carcérales a atteint une moyenne de 113% et jusqu’à 180% dans certains établissements, a annoncé le ministère de la Justice dans un communiqué rendu public le 27 octobre 2020.

Parmi les mesures visant à réduire la surpopulation dans ces établissements, et par là même, la propagation du coronavirus dans les prisons, une augmentation de la capacité d’accueil à travers la construction de nouvelles unités pénitentiaires en remplacement des vieux locaux.

Le ministère a également décidé d’augmenter le nombre des lits ainsi que l’espace réservé pour chaque détenu de 2,94 à 3,16 mètres carrés à la fin de 2021, pour atteindre les 4,06 mètres carrés au terme de l’année 2023.

Par ailleurs, les peines alternatives à la prison, notamment le travail d’intérêt général, seront plus que jamais envisagées.

Rappelons que lors de la séance de dialogue avec le gouvernement au Parlement datant du 26 octobre, le ministre de la Justice avait annoncé que 87 contaminations par le coronavirus parmi les prisonniers et 90 autres parmi les agents pénitentiaires ont été enregistrés en milieu carcéral.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut