news

Tunisie – L’équipe gouvernementale n’est toujours pas prête, et de nouveaux noms émergent

Tunisie – L’équipe gouvernementale n’est toujours pas prête, et de nouveaux noms émergent

Contrairement à ce que certains avancent, depuis hier, en rapport avec l’imminence de l’annonce de l’équipe gouvernementale, il semble bien que cette formation est loin d’être finalisée et que de réelles tensions sont en train de s’installer entre les différentes formations politiques concernées directement ou indirectement par la formation de ce gouvernement.

Pour confirmer que rien n’a encore été décidé, les nouveaux noms de prétendants ministres, n’arrêtent pas de surgir aux détours des couloirs de Dar Dhiafa.

Ainsi, Tunisienumerique a eu des informations concernant de nouveaux noms qui sont proposés à différends postes ministériels, dont, essentiellement :

  • Mohamed Saleh Frad, directeur général de United Gulf Financial Services-North Africa et président de l’Association tunisienne des investisseurs en capital (Atic), est proposé au ministère de la Coopération Internationale.
  • Faten Bel Hédi, actuelle PDG des marchés du gros, pour le poste du ministère du Commerce
  • Ahmed Gaaloul, ancien Secrétaire d’Etat aux sports, et actuel député du bloc Ennahdha, est proposé au poste de ministre de la Jeunesse et des Sports
  • Saïda Ounissi reviendrait à la Formation et à l’Emploi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut