A la une

Tunisie – L’erreur monumentale de communication d’Ali Kooli

Tunisie – L’erreur monumentale de communication d’Ali Kooli

Le ministre de l’Economie et des finances, Ali Kooli a opéré un dérapage de langage, aux conséquences très graves, lors d’un entretien accordé à un média, qui plus est, était un média étranger. C’est dire que les propos de ce ministre sont pris au mot et  considérés comme le reflet de la position officielle du gouvernement, une sorte d’engagement, de la part de ce responsable de premier ordre.

Or, il semble que pour notre brillantissime super ministre, le fait de dire un mot de plus ou un mot de moins n’a pas d’importance. C’est ainsi qu’il a commis une erreur de communication monumentale, en assurant que son gouvernement a décidé de « revoir à la baisse les salaires ». Alors qu’il voulait, vraisemblablement, dire « revoir à la baisse la masse des salaires ». Ce qui est fondamentalement différent.

Un ministre de son gabarit et de sa compétence ne devrait, en aucun cas, se permettre de tels écarts de langage. Des écarts qui seront interprétés à la lettre par les médias, surtout quand il s’agit de médias étrangers confiants en la compétence et la science du monsieur.

Pour lors, il est devenu acquis que le gouvernement tunisien va opérer des baisses de salaires. On est curieux de voir comment notre super ministre va pouvoir convaincre les médias étrangers que sa phrase a été dénaturée et retirée de son contexte !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut