Societe

Tunisie : Les agriculteurs protestent devant le ministère de l’Agriculture

Des agriculteurs des quatre coins de la Tunisie se sont rassemblés, ce mercredi matin, devant le siège du ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche.

Ils ont scandé plusieurs slogans, à l’instar de , “Notre sécurité alimentaire, c’est notre souveraineté “, ” Non à la marginalisation de l’agriculture “, “L’agriculture, ou est la discrimination positive ?”.

En effet les agriculteurs protestent contre les difficultés rencontrées par la filière oléicole et la baisse des prix de vente sur le marché local qui constituent ” un appui aux spéculateurs au détriment des sacrifices consentis par les agriculteurs “, selon L’union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP).

Par ailleurs, les protestataires appellent à la démission du ministre de l’Agriculture, Samir Taieb l’accusant ” de corruption et de menacer la récolte d’olives en baissant les prix, sans tenir compte des coûts de production “.
Dans ce sens, ils ont dénoncé “le laxisme des autorités face aux revendications des oléiculteurs ” et contesté la dégringolade du prix de l’huile d’olive qui a atteint dans certaines régions les 3,5 dinars le litre, moins cher que celui de l’huile végétale, rapporte la TAP.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut