Société

Tunisie Les américains ne veulent rien lâcher sur le dossier de la démocratie et des libertés

Partager

L’ambassade des USA à Tunis vient de publier un post sur sa page facebook, pour reprendre les déclarations de Ned Price, le porte-parole de la diplomatie américaine, qui a annoncé, ce mercredi, à l’issue d’un entretien entre le secrétaire d’Etat américain et le président tunisien, Kaïs Saïed, en marge du sommet des dirigeants Etats Unis- Afrique, que le secrétaire d’Etat Antony Blinken a rencontré aujourd’hui le président tunisien Kais Saied à Washington, D.C., lors du Sommet des dirigeants États-Unis-Afrique.

Il a ajouté que le secrétaire Blinken a réitéré le profond attachement des États-Unis à la démocratie tunisienne et au soutien des aspirations du peuple tunisien à un avenir démocratique et prospère.

Price a ajouté que le secrétaire a souligné le fort soutien des États-Unis à l’économie tunisienne dans le contexte de la crise économique actuelle exacerbée par l’agression de la Russie en Ukraine. Le secrétaire a souligné le caractère historique de la relation bilatérale de longue date entre les États-Unis et la Tunisie. Notant que cette relation est plus forte lorsqu’il existe un engagement commun en faveur de la démocratie et des droits de l’homme, le secrétaire Blinken a souligné l’importance d’élections parlementaires libres et équitables le 17 décembre, ainsi que de réformes inclusives pour renforcer les freins et contrepoids démocratiques et la protection des libertés fondamentales.

Laissez un commentaire