Société

Tunisie – Les appels au secours des résidents de La Marsa se heurtent à l’indifférence du maire

Partager

Les résidents de la commune de La Marsa ne savent plus à quel saint se vouer. Depuis quelques jours, les appels au secours ne cessent plus, sur tous les supports, et, surtout, sur les réseaux sociaux.

Les Hashtags se multiplient sur les pages des réseaux sociaux, ainsi que les reproches à la mairie, et au maire, pour leur indifférence par rapport aux doléances et aux souffrances de leurs administrés.

L’objet des plaintes étant une invasion impressionnante de moustiques, due, essentiellement, selon les résidents de la commune, à une absence totale de traitement des gîtes des larves et une démission totale des services de la mairie de lutte contre les nuisibles. A cela s’est ajouté, selon les mêmes résidents, le manque de ramassage des ordures et, surtout, la décharge municipale qui se situe à l’orée de la ville, à Gammarth.

Les plaintes des résidents se multiplient, par rapport aux souffrances des enfants, surtout, dont les portraits avec les stigmates des attaques des moustiques emplissent les réseaux sociaux. Mais, le plus révoltant, dans toute cette histoire, c’est, sans nul doute, l’inaction et l’indifférence affichée par le maire de la ville et son équipe face à cette situation catastrophique. Ils sont, en effet, restés indifférents à cette souffrance et ne semblent, nullement, impressionnés par la colère de leurs administrés qui en sont venus à chercher, ailleurs, où ils pourraient se plaindre et faire entendre leur voix, et faire prévaloir leur droit, et celui de leurs enfants à un environnement sain et à une santé préservée !

Laissez un commentaire
Publié par
LM