Categories: Société

Tunisie: Les assistants aux centres d’éducation spécialisée exigent leur affectation ministère des Affaires Sociales

Partager

Le Comité dédié aux affaires des personnes handicapées et des groupes démunis a tenu une session, le 14 décembre 2020, au cours de laquelle il a écouté un groupe d’assistants aux centres d’éducation spécialisée pour les personnes handicapées, diplômés de l’Institut supérieur de l’enseignement spécialisé.

Les représentants des diplômés de l’Institut Supérieur de l’Enseignement Spécialisé, ont exprimé leur colère face au non-respect du gouvernement de ses engagements concernant l’affectation de 210 spécialistes, indiquant qu’il n’en a recruté que 44 en 2016.

Affirmant dans le même contexte que leur principale revendication est leur affectation au sein du ministère des Affaires sociales.

Ils ont également souligné les limites des lois réglementant leur statut professionnel énoncées aux Code du Travail et à la Convention Commune Sectorielle des Agents Associatifs de prise en charge des personnes handicapées.

En effet, les représentants des diplômés en éducation spécialisée jugent que les dites lois sont  «insuffisantes pour garantir leurs droits».

De son coté, le président et les membres de la commission se sont engagés à présenter leurs revendications au ministre des Affaires sociales, lors d’une audition qui se tiendra ultérieurement.

Laissez un commentaire
Publié par
rania ben slimane