Société

Tunisie: Les cafés et restaurants autorisés à nouveau à utiliser les chaises et tables à Nabeul

Tunisie: Les cafés et restaurants autorisés à nouveau à utiliser les chaises et tables à Nabeul

Le gouverneur de Nabeul, Mohamed Ridha Mlika a pris, vendredi matin, la décision d’autoriser les cafés à utiliser les chaises et les tables, à condition qu’ils travaillent avec une capacité ne dépassant pas les 50% de leur surface.

Le texte de la décision stipule permettre aux cafés situés dans les délégations de Nabeul, Soliman, Beni Khiyar, Hammamet, Dar Chaabane El Fehri et Korba de pratiquer l’activité, à condition que la capacité de 50% d’accueil du café soit respectée et que le nombre de chaises et de tables mentionnés ne soit pas dépassé, à compter, de vendredi 16 octobre, en tenant compte de  la décision de couvre-feu nocturne.

Il est à noter que les six délégations susmentionnées ont été classées la semaine dernière par le ministère de la Santé comme des zones à forte prévalence du coronavirus. C’est pourquoi le gouverneur a pris la décision d’ imposer un couvre-feu nocturne.

Il est à noter que les propriétaires de cafés dans les zones précités ont organisé un sit-in de protestation, mercredi dernier, dans lequel ils ont dénoncé la décision de retirer les chaises, la considérant comme équivalant à couper leurs moyens de subsistance, selon l’expression d’un certain nombre de manifestants.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut