Société

Tunisie: Les chaînes illégales et la propagande politique objet d’une réunion entre Kais Saied et des membres de la HAICA

Tunisie: Les chaînes illégales et la propagande politique objet d’une réunion entre Kais Saied et des membres de la HAICA

Reçus hier au palais de Carthage, le président de la HAICA, Nouri Lajmi et le membre de l’institution, Hichem Snoussi ont remis au président de la République, Kais Saied un rapport sur l’activité de la HAICA en 2018.

Selon le communiqué publié hier sur la page officielle de la présidence de la République, Saied a pris connaissance des défis et des pressions auxquels fait face la HAICA, soulignant la nécessité de l’application de la loi, ainsi que la lutte contre les dépassements de certains médias.

Saied a également exprimé son soutien aux médias libres, son intérêt pour le secteur audiovisuel et sa détermination à ce que les médias soient totalement indépendants du pouvoir politique.

Par ailleurs, il a appelé à traiter les dossiers des chaînes qui diffusent de manière illégale au plus vite, à lutter contre la corruption dans le secteur des médias et à mettre fin à la propagande politique ainsi qu’à toutes les formes de financement étranger.

Selon Saied, cela empêchera l’influence des médias par les lobbies financiers et les groupes de pression en Tunisie et à l’étranger. Une telle démarche aidera également à préserver la crédibilité des médias de manière à ce qu’ils ne soient pas qu’un simple outil de propagande visant à influencer l’opinion publique.

Pour sa part, Lajmi a annoncé la mise en place d’une équipe chargée de préparer un rapport sur les dépassements et les violations juridiques de certains médias.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut