Société

Tunisie : Les Cheikhs de la Zitouna appellent au boycott des produits français

Tunisie : Les Cheikhs de la Zitouna appellent au boycott des produits français

Les cheikhs de la mosquée de la Zitouna ont appelé, les peuples musulmans, à “boycotter les marchandises françaises jusqu’à ce que  le gouvernement français présente ses excuses pour ses offenses et ses attaques répétées contre les musulmans “, dans un communiqué rendu public, mercredi 28 octobre 2020.

Cité par l’agence turque Anadolu, le communiqué précise que les cheikhs de la mosquée de la Zitouna ont « condamné avec la plus grande fermeté la grave atteinte aux symboles sacrés de l’Islam et ont dénoncé les propos injurieux du président français et de son gouvernement à l’égard des musulmans, à travers la publication des caricatures du prophète Mohamed ».

Par la même occasion, les cheikhs de la mosquée tunisienne ont invité tous les chefs des Etats arabes et musulmans ” à remplir leur devoir à l’égard de leur Saint Prophète. ”

Dans le même contexte, le ministère des Affaires étrangères a dénoncé ce qu’il appelle « la campagne que mènent certaines parties, au nom de la liberté d’expression, pour provoquer les musulmans et porter atteinte au prophète Mohamed ».

La Tunisie dénonce ces pratiques qui pourraient « alimenter l’extrémisme et le terrorisme » appelant à tenir le sacré à l’écart des conflits politique.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut