Société

Tunisie – Les citoyens de Sfax s’en remettent en ultime recours à Kaïs Saïed

Tunisie – Les citoyens de Sfax s’en remettent en ultime recours à Kaïs Saïed

Les habitants de Sfax sont excédés. Ils désespèrent de trouver une solution au problème des ordures ménagères qui les étouffe. Ce problème était devenu chronique, au point que les riverains se sont tant bien que mal, habitués au spectacle désolant des monticules d’ordures dans toutes les rues, sur tous les trottoirs, devant toutes les maisons. Mais, là, il devient aigu, et urgent. Car avec l’arrivée des premières chaleurs, le risque sanitaire et la possibilité d’éclosion de foyers épidémiques de tous genre sont devenus omniprésents.

Sans oublier que ces monticules d’ordures sont devenus autant de viviers pour les nuisibles qu’ils soient des insectes ou des reptiles.

Les sfaxiens se disent excédés et désespérés de tous les responsables à tous les niveaux qui leur ont rendu visite, pour repartir sans aucune ébauche de solution. Ils en veulent, notamment à la ministre de l’environnement qui n’a pas su gérer ce problème, depuis voilà plus de sept mois.

La situation à Sfax devient inquiétante sur le plan sanitaire, mais pas que. Sur le plan social, aussi, les sfaxiens en ont marre et frôlent l’explosion. Ils se sont accordés pour ne plus écouter le moindre responsable, et s’en remettent directement, et en dernier recours, au président de la République, Kaïs Saïed, qui reste leur ultime espoir pour trouver une solution à cette crise qui n’a fait que trop duré.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut