Categories: A la uneSociété

Tunisie : Les conditions de la prise en charge des patients Covid par les cliniques privées

Partager

Le président de la Chambre nationale des cliniques privées, Boubaker Zkhama, a expliqué que le processus d’orientation des patients atteints par la Covid-19 vers des cliniques privées, est soumis à certaines conditions précises, lors de son intervention aujourd’hui 12 novembre 2020, sur les ondes d’une radio privée.

  1. Le dépassement de la capacité des hôpitaux publics.
  2. Le patient doit obtenir une autorisation qui certifie que l’Etat prend en charge les frais du traitement. Ce qui veut dire que le patient ne peut pas se rendre seul à la clinique sans obtenir l’autorisation ou une lettre d’orientation.
  3. Un accord préalable doit être conclu entre les cliniques et le ministère de la Santé.

Dans le même contexte, ce dernier affirme qu’actuellement, la phase de mise en œuvre n’a pas été franchie, et que depuis les déclarations du chef du gouvernement, les cliniques sont exposées à des campagnes de dénigrement.

Rappelons, que le chef du cabinet du ministre de la Santé avait assuré, le 4 novembre 2020, que les services du ministère sont en train de fixer une tarification particulière pour les soins des malades Covid+ dans les cliniques privées.

 

 

Laissez un commentaire
Publié par
myriam mbarek