Société

Tunisie-Les délégués à la protection de l’enfance observent aujourd’hui une grève présentielle

Tunisie-Les délégués à la protection de l’enfance observent aujourd’hui une grève présentielle

Les délégués à la protection de l’enfance dans toutes les régions du pays observeront aujourd’hui une grève présentielle pour réclamer la mise en œuvre de certaines réformes. Apprend-on d’un communiqué publié hier sur sa page officielle

Les délégués ont décidé d’observer cette grève pour protester contre la politique d’atermoiements adoptée par le Ministère de tutelle et la détérioration de leurs conditions. Ils réclament ainsi une augmentation au niveau du salaire,  jugé faible par rapport à la charge du travail et la responsabilité qu’ils prennent en charge.

Selon la même source, les réformes qui ont été convenues, en vue d’adopter une nouvelle politique visant à protéger les enfants, n’ont pas été mis en œuvre. L’association a indiqué qu’elle a essayé de remédier aux failles qui existent, mais a échoué vu la gravité des situations auxquelles ils font face.

Les délégués à la protection de l’enfance menacent d’entrer dans une série de grèves pour réclamer la mise en ouvre de certaines réformes urgentes au profit du secteur de l’enfance.

En outre, ils appellent à l’amélioration des mécanismes de travail logistique.

L’Association a souligné qu’elle accepte toutes initiatives positives qui seraient en mesure d’améliorer la situation.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut