A la une

Tunisie – Les députés prennent leur temps et tant pis pour le pays !

Tunisie – Les députés prennent leur temps et tant pis pour le pays !

Les députés ont décidé, lors de la plénière d’aujourd’hui, à l’ARP, de fixer la date du vote de confiance aux nouveaux ministres du gouvernement de Mechichi à… mardi prochain !

On dirait que ces députés sont hors du temps et de l’espace… On dirait qu’ils ne sont pas au courant que le pays est sans ministre de l’Intérieur, alors que la rue est en ébullition… On dirait que çà ne les dérange nullement que le pays reste sans ministre de la Santé, en pleine crise de la Covid et en pleine préparation de la campagne de vaccination… On dirait que le fait de laisser le pays sans ministre de l’Energie et des mines ne les dérange pas, en pleine crise d’arrêt de la production minière…

Au fait, pourquoi, les députés et les partis ont-ils choisi de se donner une semaine entière pour statuer sur le sort du gouvernement ?

Il semblerait que les partis ne veulent absolument pas laisser passer cette occasion  de pouvoir opérer une pression sur Mechichi, en vue de lui arracher quoi que ce soit et n’importe quoi, en contrepartie de leur aval pour ses nouveaux ministres.

Pour pouvoir manœuvrer à leur guise et faire monter les enchères, les partis ne sauraient se contenter de deux ou trois jours… Ils doivent se donner le temps suffisant… Et tant pis pour le pays qui va rester sans gouvernement. Car il faudrait savoir que les ministres qui ont appris qu’ils étaient sur le départ ont baissé les mains et ne touchent plus à rien, depuis bien longtemps !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut