Categories: Politique

Tunisie: Les dernières manifestations, explications du président du parti des Forces du 14 Janvier

Partager

Le président du parti des Forces du 14 janvier, Wahid Dhiab, a estimé que ces manifestations qui reviennent sans cesse chaque année à la même période sont suspectes.

Il a affirmé que certaines parties politique sont derrières ces mouvements et agissent ainsi pour défendre leurs propres intérêts.

Dans un entretien accordé au correspondant de Tunisienumérique à Sfax, Wahid Dhiab a souligné aussi l’existence d’une perte de confiance des citoyens à l’égard des partis politiques, affirmant que son parti œuvre à rétablir la confiance du peuple envers les politiciens.

Il a reconnu l’existence de problèmes de développement et autres difficultés sociales auxquelles sont confrontés les citoyens, appelant à la nécessité d’un gouvernement politique pour pouvoir résoudre ces questions.

Le président du parti des Forces du 14 Janvier a mis l’accent sur la nécessité d’avoir une volonté politique pour agir et résoudre les problèmes qui surgissent ainsi que pour réaliser les réformes nécessaires.

Il a évoqué l’initiative de l’UGTT pour résoudre la crise politique, affirmant que le parti des Forces du 14 Janvier a aussi sa propre initiative pouvant servir de complément à celle de la centrale syndicale .

Wahid Dhiab a insisté sur l’importance d’inviter toutes les parties et trouver des solutions, soulevant certaines interrogations, relatives au cadre dans lequel ce dialogue politique va être organisé.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S