news

Tunisie – Les deux ministres-boulets aux chevilles de Mechichi

Tunisie – Les deux ministres-boulets aux chevilles de Mechichi

Il faut reconnaitre que Hichem Mechichi n’a pas été gâté par un certain nombre des ministres dont il s’est affublé.

Il n’a, particulièrement pas eu de chance avec deux d’entre eux, en l’occurrence, ceux de l’Economie et de la Santé. Et, comble de malchance, ils chapeautent les deux départements qui doivent gérer les dossier les plus urgents. Or, ces deux ministres ne semblent nullement pouvoir aider leur chef du gouvernement. Ils semblent, en effet, incapables de proposer la moindre ébauche de soupçon de solution aux problèmes qu’ils se contentent de rapporter, quand ce ne sont pas eux qui les provoquent avec leur gestion.

Le dernier exemple de l’inutilité absolue de tels collaborateurs, ils ont eu le loisir de le donner lors du conseil des ministres qui a eu lieu, ce jeudi, à La Kasbah.

En lisant le communiqué de la présidence du gouvernement, on a une vague impression qu’on est en train de parler de deux réunions distinctes. Puisque lors de la première partie du conseil, on a parlé des situations critiques sur les plans économique et sanitaire qui prévalent dans le pays. Paradoxalement, au cours de la deuxième partie de la réunion, quand on est passé aux décisions, on a, très curieusement émis de nombreuses décisions, mais dont aucune n’a concerné les deux sujets débattus en première période.

Il faut croire que ces deux ministres se sont, effectivement, contentés de décrire la situation désastreuse dans laquelle ils ont mis leurs secteurs et n’ont, en revanche, apporté aucune ébauche de solution.

Or, un responsable qui se respecte doit, en décortiquant la situation et en dressant l’état des lieux, être capable de présenter les solutions, pour que l’assemblée valide, avant de passer à autre chose.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut