Société

Tunisie – Les douanes mettent en garde par rapport à l’importation des devises en Tunisie

Tunisie – Les douanes mettent en garde par rapport à l’importation des devises en Tunisie

Le porte-parole officiel de la direction générale des douanes et chef du sous-département des opérations de l’Administration des gardes des douanes, le général de brigade Chokri Al-Jabri, a déclaré aujourd’hui mardi qu’« un citoyen qui revient de l’étranger avec des sommes d’argent en devises fortes d’un montant de 20 mille dinars ou plus est tenu de les déclarer à l’entrée dans le pays tunisien et de conserver le récépissé de change.

Il a expliqué, au micro d’une radio privée, que « tout citoyen doit le déclarer avant d’être soumis à l’inspection de l’agent des douanes », notant que « si l’agent le trouve avant la déclaration, il sera saisi et un procès-verbal sera ouvert à cet effet.

Al-Jabri a ajouté : “Un citoyen qui souhaite déposer une somme d’argent en devises fortes sur un compte bancaire doit la déclarer et produire la déclaration à son entrée”.

Il a mis en garde les citoyens tunisiens résidant à l’étranger contre « le fait de donner de l’argent en devises fortes aux membres de leur famille », expliquant que « l’argent en devises fortes n’est donné qu’aux banques, aux bureaux de poste ou aux bureaux de change manuels ».

Il a ajouté que “le citoyen peut conserver le montant qu’il a déclaré à son entrée, pendant toute la durée de son séjour en Tunisie”, notant que “toute personne qui quitte le pays et y revient et déclare ensuite ce montant est considérée comme en violation de la loi”.

Dans un contexte connexe, Al Jabri a indiqué que la douane a mis à la disposition des Tunisiens venant de l’étranger l’application « Smart Traveler », qui s’installe sur les appareils des téléphones intelligents et comprend un ensemble d’informations et de conseils pratiques liés à la douane, les démarches et modalités pour les voyageurs, y compris les Tunisiens à l’étranger, à leur entrée et séjour ainsi qu’à leur départ de Tunisie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut