Tunisie: Les élus d’Al Joumhouri claquent la porte du Bloc démocratique

Al Joumhouri - Al MassarLe Bloc démocratique semble sur le point de tanguer et la rupture est consommée entre le Parti Républicain et la Voie Démocratique et sociale.  Après le différend survenu entre le porte parole d’Al Joumhouri, Issam Chebbi et le président d’Al Massar, Ahmed Ibrahim, en marge de l’audition des deux ministres, Amel Karboul, et Ridha Sfar, les tensions sont montées d’un cran au sein du Bloc Démocratique mettant au grand jour les divergences.

Et de ce fait, les élus d’Al Joumhouri ont annoncé ce mardi leur retrait du Bloc démocratique à l’Assemblée nationale constituante.

Issam Chebbi a indiqué, dans une déclaration à Mosaique Fm, que les divisions sont devenues telles qu’il devient impossible de serrer les rangs.

Plutôt dans la journée de mardi, Ahmed Ibrahim est intervenu sur les ondes de Shems Fm. Il est revenu sur son escarmouche avec Issam Chebbi.

Déplorant l’amalgame entre les propos qu’il a tenus à l’Assemblée et une certaine connivence vis à vis d’Israël, Ahmed Ibrahim a souligné qu’il a été assimilé à “un agent d’Israël. “J’ai été accusé de trahison, pis, aucune forme de mea-culpa n’a été concédé par Al Joumhouri. La rupture est aujourd’hui actée entre Al Massar et Al Joumhouri”   a-t-il tranché.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut