Societe

Tunisie- Les Emirats lèvent les restrictions sur le visa appliqué aux tunisiens

Les Emirats Arabes Unies ont décidé de lever les restrictions au visa appliqué aux tunisiens, a annoncé, samedi, le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Les autorités émiraties viennent d’annoncer, officiellement, la levée de ces restrictions, a affirmé le ministère des Affaires étrangères ce 11 février.

Cette initiative couronne une série de contacts menés par le ministre des Affaires étrangères, Khémaies Jhinaoui, avec de hauts responsables émiratis et, notamment, avec son homologue Cheikh Abdallah Ben Zayed Al-Nahyane, lors de la dernière visite qu’il a effectuée les 1er et 2 février 2017, à Abou Dhabi, lit-on dans le communiqué des Affaires étrangères.

Le ministère des Affaires étrangères a jugé que cette initiative donne une nouvelle impulsion aux relations bilatérales entre les Emirats Arabes Unies et la Tunisie.

Il a, par ailleurs, informé que le dépôt de demandes de visa s’effectue directement auprès du Consulat des Emirats à Tunis.

Alors que les relations diplomatiques entre les Emirats-Arabes Unies et la Tunisie semblaient pâtir d’un net refroidissement depuis de nombreux mois, des tensions régulières et des divergences de positions sont venues illustrer le fossé qui s’est creusé entre les deux pays. Les désaccords existant entre les deux pays ont parfois pris en otage les intérêts des ressortissants tunisiens. Des restrictions dans l’octroi de visa avaient été émises à l’encontre de citoyens tunisiens ternissant un peu plus une tradition d’amitié et de coopération entre les Emirats et la Tunisie.

Nos demandes d’éclaircissements comme en témoigne cet article s’étaient heurtées au silence des autorités officielles. Nous y voyons un peu plus clair aujourd’hui. Comme quoi, il est nécessaire de ne jamais se départir de la ligne de lanceurs d’alerte.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut