Malek Ayari, le coordonnateur national du dossier des enseignants suppléants, a adressé, aujourd’hui, mardi 10 septembre 2024, un appel urgent au président de la République, Kais Saied, dans lequel il l’appelle à intervenir directement pour régler le dossier des enseignants suppléants, ajoutant que l’image de l’éducateur a été battue et malmenée pendant des années.
Dans ce contexte, il a déclaré : « L’image de l’éducateur a été écornée et malmenée pendant des années… 16 ans d’atermoiements… J’adresse un appel pressant au Président de la République et au Ministre de l’Éducation… « Veuillez traiter le dossier des enseignants suppléants comme un problème purement humanitaire et social, et non comme un problème sectoriel ».
Il a souligné la nécessité d’accélérer la délivrance des arrangements “et d’être équitable”, selon une plateforme numérique, appelant à accélérer la résolution du dossier alors que quelques jours séparent les Tunisiens du retour à école.
Il a également souligné l’absence jusqu’à présent de listes contrôlant le lieu de travail des suppléants, soulignant que les postes vacants de professeurs pour cette année sont de l’ordre de 12.738.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires